Commission "Séjour et Voyages"

Préambule : (extrait du texte de loi) "toute personne qui prend part à l'organisation d'un séjour ou d'un voyage est tenue d'être Immatriculée Tourisme auprès d'ATOUT France, d'avoir une formation professionnelle Tourisme, d'avoir une garantie financière, d'être assurée en Responsabilité Civile Professionnelle".

Pour répondre à l'obligation de la loi du 22 Juillet 2009 du Code du Tourisme, la FFRandonnée a obtenu son Immatriculation Tourisme sous le N° IM075100382, le 7 décembre 2010.

Comme le permet la loi, le Comité Départemental 66 a demandé la possibilité d'utiliser l'immatriculation Tourisme de la FFRandonnée et de permettre ainsi aux associations affiliées d'être dans le cadre de la loi. Elles bénéficient ainsi de la Garantie financière et de la RC Professionnelle de la Fédération.

La commission "séjour et voyages" du Comité est l'intermédiaire entre les associations et la Fédération et se porte garante de la bonne organisation des séjours et voyages proposés par les associations.

Sa mission :

- Informer les associations
- Former les Correspondants Tourismes des associations
- Former à la gestion informatisée des séjours
- Conseiller au montage des séjours
- Veiller au respect des règles définies par la loi.
- Valider les séjours
- Suivre les séjours du point de vue assurances et participations fédérales

Les Responsables Tourisme du Comité Départemental 66 :

- Rose-Marie Monge et Michel Prim.

Pour tout renseignement : contacter la Commission Tourisme

cdrp66@wanadoo.fr