Fête Départementale de la Randonnée Pédestre

Cette manifestation est organisée par le Comité Départemental des Pyrénées-Orientales en partenariat avec une municipalité et l'association locale de randonnées.

Elle a lieu chaque année, au Printemps dans un site différent de manière à faire connaitre l'ensemble du département.

Ce rendez-vous de randonneurs est très important pour notre Comité Départemental car c'est l'occasion pour les adhérents de partager une activité en toute convivialité.
Ce rendez-vous nous permet également de faire découvrir la randonnée à toutes celles et ceux qui viennent apprécier le charme d'un village ou d'une ville, son patrimoine et son environnement.
C'est aussi l'occasion de faire connaitre les missions et les actions de la FFRandonnée et du Comité de la Randonnée Pédestre à travers le dévouement de ses bénévoles.

La fête de la randonnée c'est surtout randonner dans une amplitude de 3 sentiers :

• Un sentier «Découverte» de 8 Km environ ouvert à tous avec un dénivelé d'une centaine de mètres. On y trouve également le parcours de «Rando Santé» et celui de la «Marche Nordique».

• Un sentier «moyen» de 10 à 12 Km avec un dénivelé situé entre 200 et 400 mètres.

• Un sentier «long» de 13 à 17 Km avec un dénivelé de 400 à 800 mètres.

Toutes ces randonnées sont animées et encadrées par des bénévoles brevetés fédéraux.

La participation à cette manifestation est soumise à une inscription OBLIGATOIRE.
Elle est GRATUITE et permet de participer à une tombola.

Le repas peut être tiré du sac ou bien, réservé auprès de l'organisateur.
L'après-midi est consacrée à différentes animations (spectacle, danses, etc.) ainsi qu'aux visites.

Tous les participants sont couverts par une assurance Responsabilité Civile et Accidents Corporels souscrite par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Pyrénées-Orientales.

Nous ne pouvons que vous encourager vivement à venir découvrir cette manifestation sportive et festive dans une ambiance conviviale.